URBATERRE

Le DTG veille aux dépenses des copropriétaires en cas de travaux éventuels de rénovation

Amiante enrobés routiers Isère

L’endettement des copropriétés est une problématique courante qui entraine irrémédiablement la dégradation systématique des bâtiments, dont la rénovation ne peut plus être prise en charge par les copropriétaires.

Pour prévenir ce type de risque, les pouvoirs publics ont instauré l’obligation pour les immeubles collectifs de plus de dix ans d’être soumis à un diagnostic technique global ou DTG, dès leur mise en copropriété.

De cette manière, dès sa création, la copropriété peut bénéficier d’une identification complète de ses qualités comme de ses défauts pour l’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux, destiné à rénover l’immeuble et à éviter aux copropriétaires d’engager des dépenses de travaux trop importantes dès la première année de création de la copropriété.

En effet, un programme de travaux à réaliser sur une période de dix ans est préférable à une opération ponctuelle, dont il faudrait supporter les charges d’un bloc.

En plus, le DTG ou diagnostic technique global, qui comporte une analyse de plusieurs domaines de la copropriété, ainsi que des études pour l’améliorer, tant au niveau de sa situation physique et de sa performance énergétique que de sa gestion patrimoniale, est également proposé à toutes les copropriétés existantes.

En effet, il s’avère que la réglementation en vigueur oblige toutes les copropriétés à mettre au vote ce diagnostic lors d’une assemblée générale, sans toutefois imposer sa réalisation.

Ainsi, toutes les copropriétés peuvent bénéficier de cette étude exhaustive, opérée par un professionnel certifié tel qu’un membre du cabinet URBATERRE, et qui est un véritable plus pour la conservation à long terme des immeubles collectifs.  

Copropriété

DPE immeuble Cluses
  • Diagnostic immobilier Cran-Gevrier

    Dossier Technique Amiante

    Le DTA doit être tenu à jour par le propriétaire, consultable
    par les occupants de l'immeuble ou toute entreprise de travaux.
  • DPE immeuble Cran-Gevrier

    Constat de risque d'exposition au plomb

    Le CREP est un document qui donne des informations
    sur la présence ou non de plomb dans un logement.
  • Diagnostic immobilier Seynod

    Diagnostic Technique Global

    A compter du 1er janvier 2017, la loi ALUR impose la
    réalisation d'un DTG des copropriétés sous certaines conditions.
  • DPE immeuble Seynod

    Audit énergétique

    Un audit énergétique concerne les bâtiments à usage principal
    d'habitation de plus de 50 lots (principaux et secondaires).
Diagnostic immobilier Sallanches